lundi 7 avril 2014

Vers la science-fiction et au delaaaaaaaà!!!!


Aujourd'hui, je vais vous parlez d'une chose merveilleuse qui permet à chacun de créer et s'évader, une chose qui est en marche quasi permanente chez moi, j'ai nommé l'Imagination.


(oui j'aime Bob l’Éponge et alors?... XD)

Un tas de choses nous pousse à la faire travailler, dont cette fameuse question existentielle:

 "Sommes nous seuls dans cet univers?"

Une interrogation restée jusque là sans réponse concrète et scientifique, qui a insatiablement nourrit les esprits créatifs du cinéma et de la télévision... Et qui a, de la même façon, abreuvé le mien sans que je ne soit jamais rassasiée!

Pour ce premier chapitre du monde de l'imaginaire, j'ai choisis la Science Fiction.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à le penser (help!), tous les fans du genre rêveraient que certaines explications science-fictionniste (oui je viens de l'inventer!) deviennent réalité!

Alors, à force de visionnage de films, de séries et de lectures innombrables, votre cerveau fini par se transformer en une galaxie très TRÈS peuplée... Et c'est de cette façon que la Science-Fiction ouvre une porte vers votre imagination...



Bon, autant le dire tout de suite, je ne suis pas une de ces super fan de "Star Wars", même si j'ai bien aimé les films (ne crier pas les fans je sais ce sont des films anthologiques!!! ;) ). Pour ma part j'ai eu un premier aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l'Univers, avec Sliders:

C'était ma première fois des mondes parallèles... un véritable coup de foudre! :p J'avais un pied à l'étrier de mon amour pour la Science-Fiction...

Puis, quelques années plus tard j'ai vu le film Stargate. Et je suis tout de suite tombé amoureuse de Râ... Le méchant extraterrestre plutôt beau gosse :p





Un peu de Skaara aussi! L'Abydossien qui créer un lien avec Jack O'Neill, le commandant de l’expédition.




Mais, je suis surtout tombé sous le charme du concept de voyage dans notre galaxie, et de la découverte d'une planète habitée!

Enfin, 13 ans plus tard (un peu moins pour moi ouf! J'avais découvert le film sur petit écran) sortie de la série télévisée Stargate SG-1:



C'est LA série qui a bercé toute mon adolescence!
A ce moment là, je craque sur Daniel Jackson, l’Égyptologue...



Mais rassurez-vous, sur la série aussi! ;) On voyage sur un tas de planètes différentes, on découvre leurs peuples. L'idée de faux dieux Égyptiens est conservée et développée, et on se marre à chaque échange trop scientifique entre Jack O'Neill et Samantha Carter. Oh et à chaque fois que Teal'c lève un sourcil aussi. Ou rétorque un "En effet" mêlé de réflexions intérieures, ("Indeed" pour les puristes ;) ).



Plaisanteries mises à part, la série nous offre de bons scénarios et on en redemande. Par contre, comme toutes séries qui dure 10 ans, certaines intrigues vont s'essouffler ou partir trop loin, mais on s'en moque, il est trop tard pour abandonner, on est déjà accro!

S'ensuivra "Stargate Atlantis", "Doctor Who".... Mais tout ça sera pour les prochains articles ;)

En attendant n'hésitez à me faire part de vos premiers émois de Science Fiction et à réagir à mon article! :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire